organigramme fr

Organigramme de la bibliothèque:

Services de la Bibliothèque centrale :

La Bibliothèque centrale de l'Université comporte quatre services, fixés par l'article 21 de la décision ministérielle commune,en date du 08 Rajab 1425, correspondant au 24 Août 2004, fixant l'organisation administrative du rectorat, de lafaculté, de l'institut, del'annexe de l'universitéet deses services communs.

1 - Service d’acquisition :

Ce service est chargé du parcoursd'acquisition, de la sélection à la réception des nouveaux ouvrages et leur inventaire. Ilest également chargé du suivi du mouvement de publication et d’édition à travers la consultation régulièredes nouveaux titres que proposent les maisons d’édition,dans les disciplines disponibles à l'Université. Ilest chargéaussi del’élaboration des listes desouvrages à acquérir chaque année, en coordination avec l’équipe d’enseignement, et en fonction des demandes soumises par les lecteurs, tout en tenant compte des différentes statistiques enregistrées en matière des titres les plus consultés par les lecteurs. Outre cela, il veille continuellement à l’enregistrement et l’inventaireréguliers des nouvelles acquisitions.

2 - Service de traitement :

Ce service œuvre à la proposition et l’exécution des moyens les plus efficaces dansle traitement du fonds documentaireet à l’application des opérations techniques.En effet, il s’intéresse à l’indexation du fonds selon les normes de description bibliographique mondialement reconnues, ainsi que sa classification selon le système de classification scientifique et opérationnelpermettant la récupération efficace des informations,afin de les mettre à la disposition des bénéficiaires pour en profiter.

3 –Service de recherche bibliographique :

Ce service œuvre à la promotion de la recherche bibliographique chez les bénéficiaires et à les aider à effectuer leurs recherches scientifiques, à travers la mise à jour continue des listes d’abonnement aux revues scientifiques, et la préparation des index terminologiques et indices de recherche. De plus, ilœuvreà la formation des bénéficiairesen matièred’utilisation desoutils de recherche des informations dans les ouvrages disponibles.

4 - Service d'orientation :

La mission de ce service ne se limite pas à orienter les bénéficiaires dans l’utilisation de la bibliothèque, mais les accompagne égalementdans le parcours de recherche des ouvrages et lesmet à leur disposition. Il œuvreaussià leur offrir toutes les conditions nécessaires à la lecture et la recherche. Il estaussichargé de l'enregistrement de tous les documents prêtés et de fournir des statistiques et des informations sur les ouvrages consultés par les lecteurs.

10   9   8   7   6   5   4   3   2   1

→ Revue universitaire

→ Théses magister

Théses doctorat

→ Publications des enseignants

contact3

Tél-Fax:036.66.11.22
                 Bibliothèque Centrale
                 El Hidhab - Sétif

Please publish modules in offcanvas position.