Présentation fr

Création de la Bibliothèque centrale de l'Université :

Après la promulgation du décret exécutif N° 11-404, en date du 03 Muharram 1433, correspondant au 28 Novembre 2011,portant création de l'Université Sétif 2, la Bibliothèque centrale a été créée suite au transfert dufonds documentaire de la Bibliothèque centrale de l'Université Sétif 1.Le début de son activité fut alors au cours de la l’année universitaire 2012/2013.

Localisation et sections :  La Bibliothèque centrale comprend deux sections, séparées l’une de l’autre en termes de localisation :

1. Section de prêtexterne et de lecture : Elleest situéeau bloc 4000 places pédagogiques et s’élève sur deux étages dont un rez-de-chaussée qui comprend :

♦ Une banque de prêt externepour les étudiants en graduation.

♦ Une banquede prêt externe pour les étudiants de post-graduation et les enseignants.

♦ Un magasin où sont stockés leslivres.

♦ L’administration de la bibliothèque.

La section fournit des index électroniques et d'autres sur papierpermettant l’accèsau fonds documentairede la bibliothèque.

Le premier étage, quant à lui, est une salle de lecture dotée des outils nécessaires au travail et peut accueillir jusqu'à 300 lecteurs.

2. Sectiondes ouvrages et périodiques : Elle est situéeau bloc 3000 places pédagogiques (Faculté des Sciences Humaines Sociales auparavant), au premier étage,près du décanatde la Faculté et est destinéeuniquementà la consultation interne pour les étudiants en fin de cycles, les étudiants de post-graduation et lesenseignants. Elle contientégalement des espaces permettant au lecteur d’avoir un accès direct aux thèses universitaires, dictionnaires, encyclopédies et revues scientifiques. L'endroit peut accueillir 72 lecteurs.

10   9   8   7   6   5   4   3   2   1

→ Revue universitaire

→ Théses magister

Théses doctorat

→ Publications des enseignants

contact3

Tél-Fax:036.66.11.22
                 Bibliothèque Centrale
                 El Hidhab - Sétif

Please publish modules in offcanvas position.