Réglement d'interieur fr

Le règlement intérieur de la bibliothèque

Ce règlement vise à mettre en place les règles relatives à l'utilisation de la bibliothèque centrale de l'Université Sétif -2 et les conditions requises pour    bénéficier de ses services.

Prêt externe: La bibliothèque dispose d’une banque de prêt externe pour les étudiants en graduation et une autre banque pour les étudiants de post-graduation et les enseignants. Chaque catégorie doit alors se rendre à la banque qui lui est réservée.

Chaque lecteur a le droit d’emprunter des documents de la bibliothèque selon les conditions suivantes:
    Étudiants en graduation: (02) deux livres pour une période de 15 jours renouvelable.
    Étudiants de post-graduation: (04) quatre livres pour une période de 21 jours renouvelable.

Enseignants: (05) livres pour période d’un moisrenouvelable.

♦ Tout retard dans le retour des livres ou le non-respect de la période de prêt pour ont engendrer la suspension du prêt pour une durée qui sera fixée par l’administration de la bibliothèque.
    Il est formellement interdit d’entrer dans les magasins des livres, quelle que soit la raison.
    Tout lecteur qui perd un livre ou l’abîme sera tenu soit de le rembourser, soit de fournir cinq livres du même titre écrits par des auteurs différents.

Prêt interne: La bibliothèque centrale de l'Université offre la possibilité de consultation interne des documents et livres disponibles à la section des références et périodiques:

Thèses universitaires
           √  Revues scientifiques
          √  Dictionnaires et encyclopédies
          √  Livres de référence et bibliographies
           √  Livres largement utilisés et dont un seul exemplaire est disponible.
    Il est permis de consulter ces documents en interne, dans l'espace alloué à cette fin, mais il est interdit de les sortir ou les emprunter.
    Salle de lecture:
    La salle de lecture est un espace réservé à la recherche et aux études. Il faut alors éviter tout comportement qui pourrait créer le chaos ou agacer les lecteurs.
    La présentation de la carte de lecteur pour accéder à la salle est obligatoire.
    Il est de la responsabilité de tout un chacun de rester calme et maintenir la propreté à l'intérieur de la salle.

Il est strictement interdit de:
               - Manger et boire à l'intérieur de la salle.

- Utiliser le téléphone portableet les appareils (MP3, MP4).
             - Rester debout à l'intérieur de la salle, qu’il y ait des places disponibles ou pas.
                      - Déplacer les chaises et les tables de leurs places.
                     - Se déplacer entre les tables sans motif.
                     - La rappeler à l’ordre et l’inviter à quitter les lieux.
                   - Le retrait immédiat de sa carte de lecteur et la priver des services de bibliothèque pour une durée déterminée.
                     - La priver définitivementdes services de la bibliothèque.
                     - Tout comportementpouvant porter atteinte à l'intégrité de l'université.
    Toute violation du contenu de ce réglement peut soumettre la personne à:
    -   La rappeler à l’ordre et l’inviter à quitter les lieux.
    -   Le retrait immédiat de sa carte de lecteur et la priver des services de bibliothèque pour une durée déterminée.
    -   La priver définitivementdes services de la bibliothèque.

Sétif, le : 13/02/2013

Le Directeur de la Bibliothèque centrale

10   9   8   7   6   5   4   3   2   1

→ Revue universitaire

→ Théses magister

Théses doctorat

→ Publications des enseignants

contact3

Tél-Fax:036.66.11.22
                 Bibliothèque Centrale
                 El Hidhab - Sétif

Please publish modules in offcanvas position.